une technologie a toute épreuve

La quête de la perfection 

Fisher Space Pen® est doté de la même technologie sous pression brevetée que notre fondateur, Paul C. Fisher, a inventée en 1966. Nos stylos sont connus pour être sélectionnés par la NASA et utilisés sur tous les vols spatiaux avec équipage depuis Apollo 7 en 1968. Ils sont également connus, pour leur fonctionnalité unique et leur capacité à écrire parfaitement en apesanteur, sous n’importe quel angle (même à l’envers), sous l’eau, sur l’huile et la graisse, de -34˚ à +121 ˚ C , et dure trois fois plus qu’un stylo moyen.

Fisher Space Pens est le stylo privilégié par les professionnels, les pilotes, les opérateurs pétroliers et gaziers, les amateurs de sports extrêmes, les professionnels des expéditions extrêmes, les militaires et les forces de polices , les programmes spatiaux mondiaux et tous ceux qui exigent la fiabilité de leur instrument d’écriture. Nous sommes, en fait, le stylo qui va n’importe où, écrit partout™

 

Chaque Fisher Space Pen® est assemblé avec précision et testé à la main.

La bille en carbure de tungstène des cartouches Fisher est conçue pour exécuter trois actions précises : tourner, échauffer / liquéfier, fermer hermétiquement. C'est en tournant lors de l’écriture que la bille, grâce à sa propriété d’échauffement rapide, fluidifie l'encre pour n'en dispenser que la quantité nécessaire. Sa fonction de valve qui agit dès qu'elle s'arrête de tourner, rend la cartouche totalement hermétique et supprime intégralement le risque de fuite. 

cartouche fisher.png